Note de rentrée

L’équipe de l’école et les configurations de classe :

• Alexandra CHAMPION :     directrice et enseignante classe 1 : petite section.
  • Joëlle BIEGEL :                enseignante classe 2 : moyenne et grande sections
  • Christelle MOISY             enseignante classe 3 : moyenne et grande sections
  • Stéphanie ROCHAS :         ATSEM classe 1 matin, sieste après-midi.
  • Sandy REYNAUD               ATSEM classes 2 et 3

Horaires :   Lundi, mardi, jeudi et vendredi :

Pour limiter le brassage, les entrées seront différentes pour chaque classe : côté forum pour la classe 1 d’Alexandra, côté impasse saint Laurent pour la classe 2 de Joëlle, côté médiathèque pour la classe 3 de Christelle. Aux heures de sortie, les parents attendront leurs enfants dans la cour de récréation, les devant les portes des classes.

• Ecole : Matin : ouverture des portes de 8h15 à 8h25, sortie à 11h55.

Après-midi : ouverture des portes de 13h25 à 13h35, sortie à 16h05

• APC : mardi et jeudi de 16h05 à 16h55, sortie par le hall, portail principal.
  • Garderie : accès par la rue du champ de mars.

Matin, de 7h à 8h15

Après-midi, de 16h05 à 18h15.

Il est essentiel de respecter ces horaires, pour des raisons de sécurité, et pour permettre à votre enfant de travailler dans de bonnes conditions. Les portails seront refermés à 8h25 et 13h35 précises. Accompagnez vos enfants jusqu’à leur maîtresse, au portail.  Ils ne sont sous notre responsabilité qu’à partir de ce moment.

Tenues, jeux :

Veillez à ce que vos enfants n’apportent pas de jouets ni de goûter en classe.

Les enfants font des activités parfois salissantes (sport, peinture, cuisine…) ; merci de les habiller en conséquence : vêtements peu fragiles, faciles à mettre et enlever seul.

Penser à leur mettre des chaussures qu’ils peuvent enfiler seuls ! Les chaussures qui ne tiennent pas le talon (tongs, claquettes…) sont interdites pour éviter les chutes ou les foulures.

Ecrivez les nom et prénom de votre enfant dans tous ses vêtements (chaussons, bonnets, vestes, écharpes, gants, chaussures, …)

Il est indispensable de prévoir pour tous une tenue de rechange complète à laisser dans un sac au porte-manteau.

Matériel à apporter :

• Couverture polaire, doudou pour les enfants faisant la sieste
  • 1 boîte de mouchoirs en papier
  • 1 gobelet personnalisé pour les PS et les GS
  • L’assurance scolaire, avec la responsabilité civile et l’individuelle accident.

Communication :

Pour que votre enfant investisse l’école comme lieu de vie et d’apprentissage, il est essentiel qu’il vienne à l’école régulièrement. Les absences devront être signalées le jour même (téléphone, mail) et justifiées sur le cahier de liaison au retour de l’enfant.

Nous vous souhaitons une très bonne année dans notre école !

L’équipe enseignante et les ATSEM