actualités COVID au 7/12/2021

Écoles maternelles et élémentaires : le protocole sanitaire de niveau 3 s’applique à l’ensemble des départements à partir du jeudi 9 décembre

Le protocole de contact-tracing prévoit pour l’ensemble des départements, quel que soit le niveau de protocole applicable :

• Après un cas confirmé, poursuite des apprentissages en présentiel pour les élèves testés négatifs
  • Apprentissages à distance pour les élèves testés positifs et isolement pendant 10 jours avant retour en classe
  • Les familles sont invitées à réaliser un nouveau dépistage au bout de 7 jours
  • L’apparition de trois cas confirmés parmi les élèves conduit à la fermeture de la classe pour une durée de 7 jours
Fichier

Nous pouvons, sans être certaines que l'équipe sera mobilisée car cela dépendra de sa disponibilité, faire appel à une équipe de dépistage pour faire des tests dans les classes en cas de cas de covid confirmé chez un élève. Pour cela, nous devons avoir l'autorisation parentale pour que l'équipe fasse les tests nasaux ,de dépistage. Je vous ferai parvenir, dans les cahiers de liaison, les autorisations à rapporter à l'école. Ainsi, elles serons disponibles immédiatement et permettront d'intervenir très vite si un cas était confirmé dans l'école.

Vous trouverez également en pièce jointe une information sur cette équipe mobile de dépistage.

Nous vous remercions pour votre confiance et restons à votre écoute.

Pour l'équipe pédagogique, bien cordialement,

Alexandra Champion

Publié le 07/12/2021